Nos autres compagnons

 
Le chat Siamois


Néo n'est de loin pas le plus grand de nos animaux, mais qu'est-ce qu'il prend comme place. Il règne sur la maison et sur tous les animaux, il connait nos chiens sur le bout de ses griffes et initie parfaitement nos chiots à la race féline. J'avoue, il adore les croquettes des chiots!


Heavan-chat
 
Le Berger Belge de Tervueren


Le Berger Belge a été mon premier chien. Depuis, un Tervueren a toujours partagé notre famille.
Axelle a créé son élevage de Bergers Belges Tervueren "La Belgerie".
Une de ses chiennes, Fiesta m'a séduite par son aisance et son caractère amical. C'était décidé, un chiot de "La Belgerie" partagerait notre vie. En 2011, Joomla de la Belgerie nous a rejoints et c'est bien entendu un chiot de Fiesta.

.


 
Les moutons d'Ouessant

Ils nous ont rejoints il y a quelques années pour tondre le jardin et puis pour travailler avec les chiens. Voilà un animal que je ne connaissais pas. Je me suis renseignée et le Ouessant m'a été conseillé. C'est un mouton d'ornement (il ne se consomme pas) de petite taille et donc manipulable. Rustique, il demande peu d'entretien, se contente de très peu en hiver et au printemps la brebis met au monde son agneau sans aide.
Finalement, ils remplissent parfaitement les objectifs d'entretien du jardin et par rapport aux chiens, ils permettent d'une part la socialisation des chiots et d'autre part le travail avec un chien plus expérimenté. C'est un mouton assez sauvage, très rapide, pas l'idéal pour un chien débutant.

Tous les printemps, nous avons la surprise d'avoir des agneaux, un réel bonheur !

ouessant
 
poules
Les poules

Je ne pourrais plus m'en passer, elles mangent les déchets de table et certaines épluchures et surtout elles pondent !
J'offre une partie des œufs aux enfants ou aux amis et je cuisine pour ceux que j'aime, plats et pâtisseries. Et bien sûr, chaque chien reçoit un œuf de temps en temps !