Horse, Dog & Go !

Stage cavalier, cheval et chien

Dans la plupart des cas, les cavaliers possèdent aussi un chien avec l’objectif de partir à trois en balade. Pour la sécurité de tous, les deux animaux doivent pouvoir s’entendre et surtout écouter leur cavalier ce qui nécessite apprentissages et entraînements.
Ce stage Horse, Dog & Go ! est inspiré du Horse & Dog trail une épreuve qui fait partie du programme Trail en monte Américaine dont le principe est un parcours commun effectué par le trinôme. Basé sur le programme international, il s’adresse aux cavaliers « westerns » mais également aux cavaliers randonneurs, de loisirs, car il permet d’améliorer le plaisir de vos sorties équestres en ayant un meilleur contrôle sur vos équipiers chien et cheval.

Ce stage s’adresse à tout cavalier et son chien (quelque soit la race) de plus de 6 mois, sociable et ayant au minimum du rappel et idéalement les bases d’obéissance (« assis », « couché » et idéalement « reste »).
Stage bilingue (Fr & Nl).
Au programme :
10h à 12h30 : (par 5 personnes)
Exercices d’obéissance binôme humain/chien
Exercices à cheval sans chien (slalom, ouverture de barrière, passage de pont, etc.)
12h30/13h30 : Repas (en supplément) et aperçu théorique.
13H30 – 16h :Travail pratique en petit groupe (cavalier/chien/cheval).

Le stage est animé par :
Pour la partie équestre : Iris Van Rompaey : (5 fois championnes de Belgique Trail – Trainer B (VTS)
Pour la partie canine : Florence Teuwen (30 ans d’expérience canine, en obéissance et agility – instructeur breveté (SRSH), éleveuse de Border Collie et cavalière)

Lieu :
Florée (Assesse) au Valey Ranch

Quand :

Dimanche 12 mai
Dimanche 23 juin
Samedi 20 juillet
Samedi 31 août
Samedi 14 septembre
Dimanche 13 octobre

PAF :
80€/journée
Info & inscriptions: Voir contact